Livraisons et retours

OU LIVRE-T-ON ?
Les produits ne sont livrables qu'en France Métropolitaine et en Corse à l'adresse de livraison que l'internaute aura renseignée sur sa commande.

LIVRE-T-ON DANS LES ADRESSES COLLECTIVES ?
Dans le cadre d'une livraison à une adresse collective, l'internaute reconnaît que la prestation de tribemotorshop.fr pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans sa commande, alors même que le produit peut être réceptionné par un tiers. Le transfert des risques auprès de l'internaute se déroulant à ce moment.

En raison de nombreuses pertes sur ces adresses, tribemotorshop.fr n'est pas en mesure de livrer les locaux des armées à des adresses de type SP.

Dans le cas d'une livraison en France métropolitaine sur certaines zones difficilement accessibles (telles que Ile de Ré,…), la livraison s'effectue sur le centre maritime le plus proche. La livraison finale peut être alors réalisée par un transporteur indépendant du transporteur utilisé par tribemotorshop.fr. Cette livraison peut donner lieu à une facturation supplémentaire par ce transporteur, tribemotorshop.fr ne prend pas en charge ce surcoût.

QUELS SONT LES DELAIS DE LIVRAISON ?
Les délais moyens au départ du dépôt de tribemotorshop.fr sont les suivants:
- TNT 24h ouvrées
Les délais de livraison s'appliquent à partir de la réception par l'internaute de l'e-mail de confirmation de commande envoyé par tribemotorshop.fr. Le délai de réception peut être plus court que le délai annoncé.

COMMENT FAIRE SI JE SUIS ABSENT LORS DE LA LIVRAISON ?
L'acheteur est livré à son domicile par le livreur de la société TNT et signe électroniquement un accusé de réception.
En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de TNT par sms, lui indiquant le point Relais le plus proche de son domicile afin de récupérer son colis.

Dans le cadre d'une livraison en Point Relais, l'internaute dispose d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception en Point Relais pour récupérer son colis. Au delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers tribemotorshop.fr. tribemotorshop.fr fera alors une première relance du client, en l'absence de réponse sous 7 jours tribemotorshop.fr considérera que l'internaute a fait valoir son droit de rétractation.

Pour la livraison sur prise de rendez-vous (produits lourds et encombrants), le transporteur prendra directement contact avec l'internaute pour convenir d'une date de livraison. En cas d'absence par rapport aux horaires convenus, l'internaute doit prévenir tribemotorshop.fr. A défaut, les présentations lui seront facturées par le transporteur.

VERIFIEZ VOS PRODUITS A RECEPTION !
Concernant la réception des colis, nous recommandons vivement à l'internaute de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison. En cas d'anomalie (emballage abîmé, produits manquants, abîmés ou cassés) l'internaute :
- devra décrire de manière précise sur le bon de livraison l'état du colis justifiant son refus
- devra faire co-signer ces réserves par le transporteur
- disposera d'un délai de 3 jours calendaires pour le signaler à tribemotorshop.fr par tout moyen

Il est donc vivement conseillé à l'internaute d'ouvrir le colis en présence du transporteur afin de s'assurer de l'absence de dommage sur le produit.