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Pourquoi les amortisseurs Fox Float CTD peuvent avoir des fonctionnements differents ?

La question revient souvent : pourquoi mon Float CTD est plus souple (ou plus dur) que celui de mon pote ? Pourquoi les différentes positions ne sont pas assez marquées ? 
Voici les explications :
Les réglages internes des Fox Float CTD sont indiqués en bas du manchon d’air des amortisseurs
D’abord le type (Rebound tune, velocity tune , comp tune et climb tune selon les modèles ) suivis des lettres suivantes :
XL: très souple
L: souple
M: moyen
F: ferme
La pression interne d'azote dans la boost valve est indiquée en psi : 150-175-200-225-250...
Un amortisseur avec un réglage de compression en M et une pression de 175psi sera forcément plus souple avec un boost valve moins marqué qu'un autre réglé en F et 250psi.
Un amortisseur en L et 175PSI de pression dans la boost valve aura des différences de positions peu marquées mais il s’agit d’un choix du fabricant du vélo d’équiper ses modèles avec ces réglages et non d’un défaut de l’amortisseur.
Il est toutefois possible de modifier les réglages internes en atelier, mais il s’agit là d’une préparation et non d’une réparation couverte par la garantie.

Pourquoi faut il faire un entretien régulier des suspensions Fox ?

Afin de favoriser une performance optimale en durabilité sous une utilisation normale, FOX recommande de suivre les intervalles indiqués ci-dessous pour l’entretien régulier de vos fourches et amortisseurs arrière.

Minimum entretien recommandé pour fourche

 Avant chaque randonnéeRégulièrementToutes les 125 Heures/annuel, ou selon la première échéance.*
Nettoyer l'extérieur avec de l’eau et un savon doux, sécher avec un chiffon doux.

Vérifiez l'affaissement et les ajustements. Vérification du bon fonctionnement de tous les ajustements. Vérification du produit pour repérer d'enventuels dommages.

Service complet de la fourche (Vérification complète des pièces internes/externes, remontage de la cartouche d`amortissement, remontage du ressort pneumatique, remplacement des joints racleurs et des huiles)

Minimum entretien recommandé pour amortisseur

 Avant chaque randonnéeRégulièrementToutes les 125 Heures/annuel, ou selon la première échéance.*
Nettoyer l'extérieur avec de l’eau et un savon doux, sécher avec un chiffon doux Inspection visuelle du produit pour signe de dommages et vérification du fonctionnement des ajustements.

Vérifiez l'affaissement et les ajustements. Vérification du bon fonctionnement de tous les ajustements. Vérification du produit pour repérer d'enventuels dommages.

Service complet de l`amortisseur (Vérification complète des pièces internes/externes, remontage complet de l`amortisseur, (pour amortisseur à air replacer le joints d'étanchéité)